• Comment gérer son stress?

    Comment gérer son stress?

     

    Voici un message de Mademoiselle Zicia dans FB dans un groupe pour les oraux :

    "Bonsoir à tous, j'ai une petite question : comment gérez vous le stress du concours? J'y arrive pas du tout et ça a d'énormes incidents sur ma vie personnelle. Est-ce-que certains ont des solutions ou vivent ça? J'ai le sentiment d'être la seule à mal gérer mes angoisses par rapport aux oraux et de ne pas me sentir capable de les réussir. Merci pour vos réponses :) "

    Comment gérer son stress?

    Et voila ce que je lui ai répondu, je me suis dis que cela pouvait vous être utile à tous et à toutes:

    "pour ma part, pour gérer mon stress j'ai fait de la sophrologie et ce fut très efficace! tu peux commencer par taper sophrologie séance dans youtube et prendre une demi-heure tous les jours pour en faire! après l'idéal, c'est de trouver une sophrologue dans ta ville qui propose des séances de préparation individuelle au concours! je l'ai fait pour les écrits, elle m'a aidé à apprendre à gérer mon stresse, à me projeter mentalement comme si on était le jour du concours, elle m'a appris des trucs pour me recentrer et me concentrer dès que mon esprit papillonait!le jour des écrits, j'étais prête mentalement, sereine (enfin plus ou moins)! mon compagnon de l'époque me disait de faire une série d'exercices de sophro dès qu'il voyait que je commençais à être casse pied et que le stress montait en moi! après en plus de cela, au mois d'âout j'allais à la piscine 30 minutes tous les jours! l'activité physique il n'y a que çà de vrai pour gérer ton stress quand tu es dans le mental en permanence avec la prépa CRPE! couplé à la sophro cela m'avais bien aidé! "

    « Outil de l'enseignant: Modèle journal de classe ou cahier journalRésoudre des problèmes portant sur des quantités en Grande Section - Numération à la maternelle »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 10:14

    Je comprends très bien  ce sentiment d'avoir aucune prise sur ce qu'il faut faire, d'avoir l'impression que c'est impossible. J'ai un petit remède : c'est mon homme qui est d'une patience et surtout d'une écoute, il arrive à me faire dire ce qui me tracasse à me réconforter et à me relancer. Mais parfois j'ai peur de le lasser et j'aimerais aussi réussir seule : je vais regarder de ce côté là (sophrologie et sport si possible), je te remercie de ton conseil!

    Tu parles d'un groupe : à quoi consiste-t-il?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :