• Decroly ou une pédagogie nouvelle! Pour en finir avec l'école traditionelle formatante!

    Etant passée par l'école normale en Belgique où l'on nous enseignait les pédagogies actives contrairement en France où on se borne à la pédagogie traditionelle, je vous propose une petite vidéo pour réfléchir sur votre façon de faire, votre façon de voir l'école et de concevoir l'enseignement!!!!!!!!!!

     

    Pour en finir avec l'école formatée, où l'on soumet les élèves à la hiérarchie, où on les formate à devenir de bons petits moutons français prêts à obéir à un maître ou un chef ( d'alleurs le terme maître / maîtresse m'ennuie! Je ne suis le maître de personne!!!! les élèves ne sont pas mes esclaves!!!!!!! Je préfère le terme enseignante ou institutrice car j'instruis mais je ne "maîtrise" pas) . Il faut pouvoir proposer autre chose aux élèves, les conduire vers l'autonomie de pensée et d'actions!

     

    Car nous travaillons avec de l'humain d'abord!!!!

     

    Bon visionnage et bonne réfléxion. Pour tous besoins de renseignements sur cette pédagogie, je suis prête à vous fournir plein de renseignements et en débattre avec vous....

     

    « Une petite vidéo pour se motiver!Ma raison, mon combat!On revoit toute l'organisation!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :