• En route pour le CRPE 2013!

     

     

    Bonjour à tous et à toutes!

    En route pour le CRPE 2013!

    Alors voila, comme beaucoup d'entre vous, je me lance dans l'aventure CRPE!

     

    Après un DUT carrières Sociales option animation et un passage en Belgique à l'école normale,et deux ans à l'IUFM () j'ai passé les oraux du CRPE en  mai 2013 afin de pouvoir  travailler en France  et faire ce métier qui me tient tant à coeur!

     

    Ouais,ouais, super vous allez me dire! On va encore lire un blog où une fille nous parle d'elle et en plus elle a déjà commencé (hihi!)  Encore un blog nombriliste sur la prépa CRPE!En plus il en existe déjà beaucoup ( y'a qu'à voir le nombre de blogs autour de ce sujet quand vous taper "blog crpe" dans google: 103 000 résultats!). Alors pourquoi un tel blog me direz-vous?

     

    L'idée de ce blog est venue de mon désir de vouloir partager un million de choses avec les autres car lorsque l'on veut devenir enseignante, on a envie de partager ses connaissances avec autrui, d'échanger, de continuer à apprendre un million de choses, et de continuer à s'enrichir! En s'entraidant on devient plus fort(e)!

     

    Alors, j'ai conçu ce blog comme une aide aux futur(e)s candidat(e)s qui s'apprêteraient à passer le CRPE, afin de partager, d'échanger, de mutualiser nos connaissances et nous soutenir! Car lorsque l'on débute comme moi dans la jungle CRPE, on se sens parfois un peu perdu(e)! On ne sait pas par où commencer! Que faire? Quels livres acheter? Quoi réviser? Comment faire?

     

    En fouillant sur le net, on espère trouver LA recette miracle, celle qui nous dira COMMENT réussir le CRPE à tous les coups! Et bien, OUPS! Je n'ai toujours pas trouvé ce blog! ( mis j'ai bon espoir!rire ) Alors, celui-ci se veut être humble et modeste, une source de renseignements,un lieu d'échanges et de partage : en espérant que vous puissiez y trouver votre bonheur! Prennez donc tout ce dont vous avez-besoin : fiches, mp3...Je précise que tout ce qui est ici est GRATUIT! Car j'ai été choquée (même si je comprends que tout travail mérite salaire et moi même parfois j'ai bien besoin d'argent alors de temps en temps, il m'arrive de succomber à la tentation de vente ) de voir que certains vendaient leurs fiches! Bon, mais je préfère vous les donner et les partager avec vous car le jour du concours ce n'est pas moi qui serait derrière votre copie! Donc profitez de tout ce dont vous pouvez trouver ici sans bien sûr en abuser!! ( clamez haut et fort qu'il s'agit de votre travail par exemple ou de le mettre en ligne sans m'avoir demandé mon avis.....et autres choses susceptibles d'être désagréables.....). Ce que je recherche c'est  avant tout de L'ECHANGE et du PARTAGE !

    Alors, en attendant de vous lire, je vous souhaite BON COURAGE à tous et toutes pour vos révisions! Bonne balade sur ce site!

     

    @ bientôt!

    Mademoiselle F.

     

    En route pour le CRPE 2013!

     

     

    Licence Creative Commons
    Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

    Tout ce qui est sur ce site est le fruit de mon travail : alors vous pouvez vous en servir pour votre usage personnel mais merci de ne pas les revendre, ni les modifier ou d'un faire un mauvais usage....

    En avant le français! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :