• Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République : reconnaissance du diplôme d'instit belge en France!

    Prenez le temps de signer cette pétition qui me tient VRAIMENT à coeur  merci !!!!: 

    https://www.change.org/petitions/a-fran%C3%A7ois-hollande-le-dipl%C3%B4me-d-instituteur-belge-reconnu-en-france?utm_campaign=share_button_action_box&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

     

    Message à l'attention de Mr le président de la République: 

    Le diplôme d'instituteur belge reconnu en France !!

    J'ai étudié 3 ans en Belgique en tant que future institutrice maternelle. J 'ai travaillé dur pendant 3 ans. Je suis française et pourtant j'ai été obligé de recommencer des études niveau master 1 pour pouvoir faire mon métier en France! Mais où est l'harmonisation des formations et des diplômes en Europe????!!! C'est scandaleux! Il faut peut être s'interroger réellement sur le niveau et le contenu de la formation des futurs professeurs des écoles en France pour mieux comprendre pourquoi Jeunes français et jeunes françaises préférons partir en Belgique pour réaliser ces études! Près de 2 ans après mon entrée à l'IUFM je comprends pourquoi j'étais partie en Belgique!!! On ne peut pas continuer à jouer avec la formation des enseignants qui formeront les futurs citoyens de demain en tenant entre leurs mains l'avenir de la France! Monsieur le Président de la République, j'espère que vous aurez entendu ma voix car je ne demande qu'à servir mon pays, mais pas dans n'importe quelles conditions!

    Merci de m'avoir lu. Mes salutations les plus respectueuses.

    Une future fonctionnaire de l'état qui aimerai pouvoir étudier de manière éthique et responsable! 

    « Français : le site "Téléformation lecture" de Bentolila : un site qui cartonne!Comment apprendre ses fiches pour les écrits du CRPE? Conseils d'une admissible »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :