• Lire la littérature. Lire l’image, lire le texte : notes de lectures

     

     

    Lire la littératureLire l’imagelire letexte.

     

    Centré autour de différentes adaptations du conte ukrainien « La Moufle », cet ouvrage permet d’introduire l’album

    Lire la littérature. Lire l’image, lire le texte : notes de lectures en plaçant l’image au centre du parcours interprétatif, il amène les enfants vers des compétences langagières, métalangagières et sémiotiques. tant que textelittéraire.

    Il développe chez eux une véritable pensée en réseau, axée sur le fait littéraire par les « interlectures » induites. Ce faisant, il permet à l’oeuvre de jouer pleinement son rôle de médiateur entre le monde et l’enfant.

    L’ouvrage présente des séquences pédagogiques et, en regard, un apport scientifique et didactique.

    La collection « Doubles pages » destinée aux enseignants de l’école maternelle, propose, en page de droite, la description de séquences réalisées en classe, ainsi que l’analyse des moments-clés qui apparaissent, au fur et à mesure de leur déroulement ; en page de gauche, un apport scientifique et didactique est présenté en correspondance avec les activités conduites en classe.

    Voici donc mes notes de lectures sur cet ouvrage : 

     

    « Français oral : les notions à avoir vu ! Méthodologie oral de maths CRPE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :