• Nombre de postes CRPE 2013 : vivement qu'ils les publient!!!!

    CRPE 2013 : le nombre de postes ouverts doit être publié "au plus vite" (Snuipp-FSU)

    Le Snuipp-FSU a écrit au ministre de l'Education natio­nale Vincent Peillon pour lui deman­der de publier le nombre de postes ouverts au CRPE 2013.
     

    Le nombre de postes offerts au concours de pro­fes­seur des écoles 2013 doit être rendu public "au plus vite", écrit le syn­di­cat ensei­gnant Snuipp-FSU dans une lettre envoyée mer­credi au ministre de l'Education natio­nale Vincent Peillon.

    Le syn­di­cat déplore qu'"à quelques semaines des épreuves d'admissibilité du concours 2013 des pro­fes­seurs des écoles, pré­vues les 27 et 28 sep­tembre, le nombre de places offertes pour cette ses­sion n'est tou­jours pas connu". Alors qu'une crise de recru­te­ment des ensei­gnants se pro­file et que "la ques­tion de l'attractivité du métier prend une dimen­sion encore plus déter­mi­nante", le nombre de postes ouverts est "un élément déter­mi­nant le choix des étudiants vers le concours de recru­te­ment", estime le syndicat.

    Ce nombre engage de plus "les dota­tions de postes qui figu­re­ront dans la loi de pro­gram­ma­tion pour l'année 2013–2014", pré­cise le Snuipp-FSU.

    L'année der­nière, 5 000 places avaient été ouvertes au CRPE contre 3 000 en 2011, un nombre par­ti­cu­liè­re­ment bas du fait des sup­pres­sions de postes.

    Source(s) :
    • avec AFP
    « Rapports de Jury : à lire absolument avant le concours!Quelques séances de relaxation en musique.... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :