• Aie! J'ai reçu mon inscription pour ma boite de prépa privée et déjà pour samedi prochain, date à laquelle je vais passer la journée dans ce centre de préparation concours à trimer, j'ai 4 sujets à préparer!

     

    Et dire que j'ai mes partiels à réviser pour la semaine prochaine! IUFM et concours de merde! Il aurait pu s'épargner de nous donner les deux à faire en même temps!

     

    @ bientôt!

     

    Je posterai prochainement les sujets préparer dans AFE et français et maths!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes !

    Comme certains d'entre vous l'avez compris, je suis admissible dans l'académie Orléans-Tours! Donc en avant pour les oraux ! Je vais donc tâcher d'alimenter de nouveau ce blog qui suit mon aventure CRPE ! Vous trouverez au fur et à mesure des plannings de révisions pour les oraux CRPE 2013, des documents de préparations, des conseils, des liens...

    ADMISSIBLE : en avant pour les oraux!

    En tout cas, çà va être chaud jusqu'au 21 mai 2013 date du début des oraux dans notre académie : Boulot d'AED + MAster 2 à l'IUFM + prépa concours + mémoire + stage  = que du bonheur!

     

    Allez courage tous le monde : on se remonte les manches et en avant pour notre rêve : devenir professeur des écoles !

    ADMISSIBLE : en avant pour les oraux!

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • voici le nombre de postes A PRENDRE AVEC PRECAUTION!!

    Académie nombre de postes
    Aix-Marseille 390
    Amiens 320
    Besançon 125
    Bordeaux 350
    Caen 130
    Clermont-Ferrand 150
    Corse 25
    Créteil 1120
    Dijon 145
    Grenoble 400
    Guadeloupe 55
    Guyane 155
    Lille 495
    Limoges 55
    Lyon 400
    Martinique 25
    Montpellier 290
    Nancy-Metz 130
    Nantes 300
    Nice 200
    Orléans-Tours 280
    Paris 270
    Poitiers 200
    Reims 110
    Rennes 210
    Réunion 260
    Rouen 215
    Strasbourg 240
    Toulouse 305
    Versailles 1250
    total 8600

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous!

     

    A l'approche du concours, la saturation des révisions se fait grande!! Et parfois, on a l'impression de ressembler à çà :

    Juste pour rire : la minute de détente!

    EEeeuuh suis-je la seule à avoir mis des fiches dans mes toilettes? hihihihihihi.....merci à Krolyn pour cette image que j'ai modifiée. (http://lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com/article-resultats-des-ecrits-crpe-2013-110111989.html)

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • çà y est! après avoir fouillé le net, une fille a appelé le rectorat et on sait combien de personnes ce sont inscrites cette année au crpe externe et le résultat est............................

     

    1095

      

    BON BAH çà en fait plus que 1094 à dépasser pour réussir le concours sachant que la moitié ne vient pas en général! pourvu que je fasse partie des 230 séléctionnées!!!!

      

    @ bientôt pour des nouvelles!

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • CRPE 2013 : le nombre de postes ouverts doit être publié "au plus vite" (Snuipp-FSU)

    Le Snuipp-FSU a écrit au ministre de l'Education natio­nale Vincent Peillon pour lui deman­der de publier le nombre de postes ouverts au CRPE 2013.
     

    Le nombre de postes offerts au concours de pro­fes­seur des écoles 2013 doit être rendu public "au plus vite", écrit le syn­di­cat ensei­gnant Snuipp-FSU dans une lettre envoyée mer­credi au ministre de l'Education natio­nale Vincent Peillon.

    Le syn­di­cat déplore qu'"à quelques semaines des épreuves d'admissibilité du concours 2013 des pro­fes­seurs des écoles, pré­vues les 27 et 28 sep­tembre, le nombre de places offertes pour cette ses­sion n'est tou­jours pas connu". Alors qu'une crise de recru­te­ment des ensei­gnants se pro­file et que "la ques­tion de l'attractivité du métier prend une dimen­sion encore plus déter­mi­nante", le nombre de postes ouverts est "un élément déter­mi­nant le choix des étudiants vers le concours de recru­te­ment", estime le syndicat.

    Ce nombre engage de plus "les dota­tions de postes qui figu­re­ront dans la loi de pro­gram­ma­tion pour l'année 2013–2014", pré­cise le Snuipp-FSU.

    L'année der­nière, 5 000 places avaient été ouvertes au CRPE contre 3 000 en 2011, un nombre par­ti­cu­liè­re­ment bas du fait des sup­pres­sions de postes.

    Source(s) :
    • avec AFP
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Que ferais-je parfois sans lui le matin pour démarrer ma journée de révisions!?

     

    Une petite chanson en l'honneur de mon ami : le café d'Oldelaf==>

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • AVIS AUX AMATEURS ET AUX AMATRICES DE TRICOTS!!! :

     

    Et bien entre deux révisions pour décompresser ou même pendant que je regarde un C'est pas sorcier pour réviser, je me suis récemment mise au tricot!

     Pour décompresser : avis à tous (toutes) les fans de tricots!

    Je vous conseille donc un site internet pour toutes les débutantes ou tous les débutants : WOOL AND THE GANG

    http://www.woolandthegang.com/

     

    Rejoignez notre grand gang de la laine!!!! Hihihihihihihihi!!!! Pour décompresser : avis à tous (toutes) les fans de tricots!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous et à toutes!

     

    Actuellement en voyages avec trois autres étudiantes de l'IUFM, je me suis rendue compte de quelque chose : il faut savoir parfois se faire confiance dans ses révisions et dans ses capacités !

     

    En effet, bien qu'ayant eu quelques ( mauvaises) surprises à mes concours blancs ( notes), les filles m'ont fait comprendre que parfois il faut savoir se faire confiance et arrêter de culpabiliser! Si, si , malgré tous ce que vous croyez, vous travaillez assez! En tout cas c'est mon cas, il faut arrêter de se foutre la pression, c'est contre productif! Alors voila, je me fais un peu plus confiance, sisi je travaille corrrectement même si pour moi ce n'est pas suffisamment!

     

    Et puis, j'ai appris une autre chose : il est important de s'entourer de personens qui nous comprenne et qui nous connaissent et qui vivent la même chose que nous ! car elles nous encourage et nous soutienent! Alors Merci à ces trois filles qui se reconnaîtront si un jour elles apprennent l'existence de ce blog..... (bon maintenant en janvier 2013, elles le savent : merci les filles je vous adore ! NOW FREAK OUT AND PANIC!!!)

     

    ALORS : FAITES VOUS CONFIANCE! CROYEZ EN VOUS! ET CELA IRA DEJA UN PEU MIEUX!!!! ( sisi vous verrai)

     

    @ bientôt! 

     

    Mademoiselle F. 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Aujourd'hui grosse baisse de moral à la suite d'un échec en maths à mon concours blanc de cet aprem et d'une note pourri à un devoir de sciences dans une prépa par correspondance. Plus envie d'avancer, je me dis que le concours est difficile voir inacessible....

     

    Que faites vous dans les jours comme çà où vous avez perdu la motivation pour bosser et le moral et surtout la FOI en l'avenir et en la possibilité de réussir le concours?

     

    @u plaisir de lire vos réponses bientôt...

     

    Mademoiselle F.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Je vous conseille un livre qui m'a beaucoup aidé pour m'organiser:

    Guide Bordas des méthodes de travail de Michel Coeffé!

     

    http://www.amazon.fr/Bordas-m%C3%A9thodes-travail-Michel-Co%C3%A9ff%C3%A9/dp/204019634X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1341486930&sr=8-1

    Conseils pour s'organiser!

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je n'arrive pas à bosser! Alors, je me lance dans la rédaction de ce blog. Et vous? Est-ce que cela vous arrive de ne pas parvenir à bosser?     

    Des nouvelles fraîches du jour!

                                                          

    Que faites-vous dans ces cas là? J'aimerai bien avoir vos avis... Est-ce que selon vous, c'est grave de ne pas parvenir à bosser? Bon faut tout de même admettre qu'il ne faut pas que cela arrive tout le temps mais bon...

     

    En tout cas, je pars prendre le train dans une heure pour rejoindre la ville où je bosse en tant que pionne dans un internat. J'espère qu'au lycée ce soir j'arriverai davantage à me concentrer et à bosser...

    Donnez moi votre avis, vos astuces...

     

    Bises. 

    @ bientôt.

     

    Mademoiselle F.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique