-
Par mademoiselle F. le 3 Janvier 2013 à 18:19
Guide des pratiques en maternelle et autres guides du pôle maternelle 37: des outils pour gérer une classe, et préparer les oraux ou ses stages!
Voici un guide réalisé par le pôle maternelle 37. Il est très bien fait et donne des exemples d'emploi du temps pour tous les niveaux de maternelle. Il donne également des conseils sur la gestion des ateliers ou des différents temps de la classe. Je les remercie donc vivement et vous conseil de vous rendre sur leur site o`vous trouverez un tas d'autres guides à télécharger (préparer des séquences de langage / résoudre des pbs numériques... que des choses utiles pour les oraux et sa carrière!) : http://ia37.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/pole-maternelle37/spip.php?rubrique45
Voici un de leur guide donc:
Merci encore à eux pour leur formidable travail!
votre commentaire -
Par mademoiselle F. le 13 Janvier 2013 à 12:22
Fredaine se veut un site de partage à destination des enseignants d’école maternelle. Lorsque je suis passée du C3 à « la petite école », j’ai trouvé sur le web une mine de sites comme celui-ci sur lesquels des collègues proposaient le fruit de leur travail. Cela fut une aide non négligeable pour démarrer et je me suis dit que le meilleur moyen de les remercier était d’en faire modestement autant.
Vous trouverez donc au fil de ces pages, des progressions, des bibliographies, des exemples d’activités. Je me suis efforcée de ne déposer que mon propre travail. Si toutefois vous y reconnaissiez des images ou des textes, merci de me le faire savoir.
votre commentaire -
Par mademoiselle F. le 15 Janvier 2013 à 14:20
Ecrire à l'école maternelle : des activités graphiques à la production d'écrits!
D'après une professeure de l'IUFM, il faut s'intéresser à ces questions, car c'est une question qui tombe souvent à l'oral. Il tombe souvent à l'oral le sujet "écriture inventée".
Voici quelques documents de réfléxion sur le sujet "activités graphiques" et "écriture" à l'école maternelle.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique